Saumon sur son lit printanier

Hello tout le monde. Je sais il y a quelques semaines que je n'ai pas posté un nouvel article mais cette semaine je reprends du service avec deux nouvelles recettes à vous proposer. La première est une délicieuse assiette printanière avec un filet de saumon rôti.

Alors oui officiellement nous sommes au printemps mais je vous l'accorde il met du temps à montrer son petit nez. Cependant assez des doudounes, des bonnets et surtout Stooooooooopppp à la raclette, à la tartiflette ou au mont d'or au four. Oui le fromage c'est délicieux et j'adore ces recettes d'hiver (demandez à mes proches je suis une fan de raclette!!!) mais STOP on pense au maillot de bain tout en se faisant plaisir et surtout on met de la couleur dans nos assiettes.

Alors pour cette recette on fait le plein de vitamines, d'oméga 3 et de saveurs.

Pour 2 assiettes il vous faut :

1 endive

1 carotte

Quelques tomates

1 avocat

1/2 citron

1 pomelo

Quelques champignons de Paris

1 ou 2 morceaux de radis noir

1 branche de feuilles de menthe

1 cuill à soupe de crème d'avoine ou de soja

2 morceaux de saumon sans arrête avec peau

1 gousse d'ail hachée

Peler les crudités et les couper ou les émincer selon votre goût. J'ai opté pour éplucher la carotte avec un économe comme des tagliatelles, couper le radis en fines lamelles, couper le pomelon, l'endive et l'avocat en morceaux.

Dans une poêle faire chauffer un peu de matière grasse. Pour cette recette j'ai pris de l'huile de coco( j'avais déjà donné les raisons positives de l'huile de coco dans une précédente recette).

Déposer le poisson côté peau à feu vif pendant 3-4 minutes. Saler et poivrer.

Retourner ensuite le poisson, baisser sur feu moyen pendant 3-4 minutes.

Ajouter la moitié des champignons de Paris, la cuillère à soupe de crème et le jus de citron.

Placer les crudités dans l'assiette selon votre envie.

Faire une vinaigrette.

La mienne est composée de 2 càs d'huile d'olive, 1 càs de vinaigre de vin, quelques gouttes de Maggi, un peu de persil haché.

Verser la vinaigrette puis déposer le pavé de saumon au dessus sans la peau (si la cuisson est bonne la peau se retire très facilement) avec les champignons chauds et le jus.

Pour une touche encore plus printanière ajouter des jolies fleurs comestibles et quelques feuilles de menthe pour la gourmandise.

Si vous souhaitez plus de croquant et de mâche ajouter quelques amandes entières ou noix du Brésil.

Même s'il n'y a pas de soleil à l’extérieur il est dans votre assiette.

Bon appétit!